Je suis allée voir Une affaire de famille presque par hasard, parce que c’est un film japonais et que je suis fascinée par l’Asie. Dans ce film, tout est dans les liens qui unissent les membres de cette famille qui n’a rien de conventionnel. On y trouve plein d’amour, de la générosité, dans une société pas tendre du tout, qui veut nous faire croire que la réussite matérielle serait l’unique but d’une vie. C’est une histoire du quotidien mais dans un monde parallèle, presque souterrain, qu’on ne voit pas sauf à porter notre regard sur ces gens qui sont d’une humanité qui m’a bouleversée. D’une manière générale, je déteste savoir quoi que ce soit sur les films avant de les voir, je ne regarde jamais les bandes annonces. J’ai été saisie par cette belle découverte.