Vive la Culture ! c'est 756 sélections et 8849 oeuvres choisies à la main.
FERMER
Jours sans faim
J’aime

Jours sans faim

Delphine de Vigan
Folio
2001

J’ai lu ce livre en travaillant avec Delphine en 2017. Je connaissais l’incroyable Rien ne s’oppose à la nuit. Jours sans faim est le premier roman de Delphine, elle l’a publié sous le nom de Lou Delvig. C’est un livre important parce que, souvent, on ne comprend pas que l’anorexie est une maladie. C’est une lecture qui m’a enrichie. Le livre raconte ce qui se passe dans la tête d’une anorexique, son rapport aux autres, à la nourriture. Un corps qui se détraque et où, malgré la souffrance, il y a une impression de puissance qui se dégage. C’est très touchant et intéressant. Ce livre m’a inspiré la chanson « Je n’ai rien vu venir » qui a fait partie de notre lecture musicale L’une et L’autre avec Delphine.

Cette oeuvre est présente dans :

se connecter

Créer votre compte

Vous aurez la possibilité de créer votre médiathèque et sauvegarder les oeuvres de nos sélections
Voulez-vous vous inscrire à notre Newsletter hebdomadaire ?