Avec le plaisir de manger, de savourer, vient celui du partage, de la discussion, du temps long, peut-être aussi celui de la musique et de la lecture. Toutes ces choses que les épicuriens (qui cherchent le plaisir dans l’équilibre, en évitant l’excès, donc la douleur) partagent autour d’un poulet au cerfeuil ou d’un brochet au beurre blanc… Et en plus ça fait du bien !