La solitude n’est pas toujours un fardeau. Mieux, certains la recherche. Alors, un beau matin, ils partent, loin de préférence. Souvent, après des débuts grisants, les choses se compliquent. Qu’à cela ne tienne, ils serrent les dents et affrontent l’adversité le sourire aux lèvres. Mais, l’être humain étant sociable par essence, après quelques temps d’une retraite monacale, la plupart veulent rentrer. Ou du moins se rapprocher un peu des autres. C’est souvent là que les choses se gâtent…